A l'occasion des fêtes de fin d'année, Kering ouvre les portes du 40, rue de Sèvres au public

Filtra per
Data
Sezione

0 risultati per ""

    • kering
    • news
    • A l'occasion des fêtes de fin d'année, Kering ouvre les portes du 40, rue de Sèvres au public
    Il Gruppo
    venerdì 09 dicembre 2016

    A l'occasion des fêtes de fin d'année, Kering ouvre les portes du 40, rue de Sèvres au public

    kering_EN_presse_communique_occasion_fetes_fin_annee_ouvre_portes_40_rue_sevres_au_public_20161209.jpg.jpg

    Après le succès rencontré lors des Journées européennes du patrimoine en septembre dernier, et à l’approche des fêtes de fin d’année, Kering ouvre de nouveau les portes du 40, rue de Sèvres au grand public, le dimanche 18 décembre 2016.

     

    A cette occasion, les visiteurs pourront notamment profiter de l’exposition « Echos » qui réunit un choix d’œuvres de la Collection Pinault.

     

    En réponse aux témoignages enthousiastes partagés par les 11 000 visiteurs accueillis à l’occasion de la 33ème édition des Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre, François-Henri Pinault, Président-directeur général de Kering, a souhaité renouveler auprès du public son invitation à découvrir le 40, rue de Sèvres.

     

    Construit en 1634, l’Hospice « des Incurables », dédié à l’accueil et au soin des plus démunis, est renommé Hôpital Laennec en 1878 en hommage à l’un des pères fondateurs de la médecine moderne et inventeur du stéthoscope : René Laennec. Désormais siège de Kering et de la maison Balenciaga, ce site historique, qui compte parmi les joyaux patrimoniaux de la capitale, ouvrira de nouveau ses portes au public le dimanche 18 décembre prochain. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir la réhabilitation de ce lieu exceptionnel, dont la nouvelle vocation a été pensée dans le respect de sa dimension architecturale et historique.

     

    Lors de cette journée, le public pourra également admirer à nouveau un choix d’œuvres de la Collection Pinault présenté au sein de la Chapelle ; toutes renvoient à la question de la représentation du sacré et posent la question de la réinterprétation par les artistes d’aujourd’hui des chefs-d’œuvre iconiques qui ont marqué l’histoire de l’art religieux.

     

    Cette exposition exceptionnelle, intitulée « Echos », réunit ainsi : Décor (2011-2012), d’Adel Abdessemed ; All (2007), de Maurizio Cattelan ; Gelijkenis I & II (2002), de Marlene Dumas ; In Jerusalem (2006), d’Y.Z. Kami ; Black Supper (1991) d’Andres Serrano ; The last Supper (1999), d’Hiroshi Sugimoto.

     

    Visuels et dossier de presse disponibles sur demande

     

    #Kering #40Sevres

     

    INFORMATIONS PRATIQUES

     

    Entrée libre dimanche 18 décembre 2016 de 10h00 à 18h00

     

    Adresse : 40, rue de Sèvres – Paris 7ème

     

    Métros : Vaneau (ligne 10), Sèvres-Babylone (ligne 12 et 10), Duroc (ligne 13) ou Saint-Placide (ligne 4)

     

    A propos de Kering

     

    Groupe mondial de Luxe, Kering développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, Pomellato, Qeelin et Ulysse Nardin. Kering développe également les marques de Sport & Lifestyle Puma, Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.

     

    Kering a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

     

    Contacts Presse

     

    Emilie Gargatte emilie.gargatte@kering.com +33 (0)1 45 64 61 20

     

    Astrid Wernert astrid.wernert@kering.com +33 (0)1 45 64 61 57

     

    Site internet

     

    www.kering.com

     

    Réseaux sociaux

     

    Twitter: @KeringGroup

     

    LinkedIn: Kering

     

    Instagram: @kering_official

     

    YouTube: KeringGroup

     

    Download the press release (.pdf 356.78 KB)